Commission d'attribution des places

Pour attribuer les places prochainement vacantes, une commission d'attribution des places se réunit.

La prochaine commission se tiendra dès que des places se libèreront.

Pour postuler, il vous suffit de prendre contact avec la crèche, puis de rencontrer la directrice ou son adjointe qui vous présenteront la structure et son fonctionnement, et enfin remplir un dossier de demande de pré-inscription auprès de la crèche, si ce mode de garde vous convient.

Votre demande sera étudiée lors de la commission, en fonction des critères d'attribution définis dans notre règlement intérieur et de fonctionnement, conformément aux conventions qui nous lient à nos partenaires.

Voici les critères prioritaires d'attribution des places :

• La priorité sera donnée aux enfants dont les parents habitent Rosporden-Kernével.
• Les enfants dont les parents travaillent à Rosporden-Kernével peuvent également être accueillis dans la mesure des places disponibles.
• Nous favorisons l’accueil des fratries. (Les cadets dont l'aîné a déjà fréquenté ou fréquente déjà la crèche Les Bisounours.)
• La priorité est donnée aux familles dont le mode d’accueil libéré (nombre de jours et jours de la semaine) correspond à leur demande.
• Un certificat d’aptitude établi par le médecin référent de la crèche pour les enfants de moins de 4 mois, les enfants porteurs de handicap et ou atteint d’une maladie chronique, ainsi que les enfants dont l’état de santé nécessite une attention particulière.

A l'issue de la commission, vous serez informés par courrier et/ou par téléphone de la décision prise concernant votre demande.

Les attributions de places fixes sont décidées exclusivement par la commission.