Familles Rurales à St Georges d'Espéranche - Familles Rurales est à l'origine du projet de crèche au sein du village, découvrez toutes ses missions.

L’association

Familles Rurales à St Georges d’Espéranche

L’association

Familles Rurales est une association d’éducation populaire de « loi 1901 » à but non lucratif créée en 1975. Gérée par une équipe de bénévoles et de professionnels permanents ou vacataires.

Dans ses statuts, cette association s’est fixée comme objectif prioritaire de rassembler les familles et les personnes vivant en milieu rural et d’assurer la défense de leurs intérêts matériels et moraux.

L’association Familles Rurales à St Georges d’Espéranche gère :

  • Un Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) ou crèche
  • Un Relais d’Assistants Maternels (RAM)
  • Un Accueil de Loisirs à St Georges d’Espéranche et à Charantonnay (mercredis et vacances scolaires)
  • Un Accueil Périscolaire à Charantonnay
  • Des activités sportives (Judo, Yoga, Baby gym…)

EAJE – Les Bisounours

L’EAJE fait partie d’un dispositif nommé Contrat Enfance et Jeunesse qui est contracté pour quatre ans. Il contribue à avoir une meilleure visibilité sur les actions et moyens à mettre en place concernant l’accueil des enfants et de leur famille.

Nos partenaires financiers sont la Caisse d’allocations familiales (CAF), la Mutualité Sociale Agricole (MSA), la Communauté de Communes des Collines du Nord-Dauphiné (CCCND) et le Département de l’Isère.

L’agrément concernant le nombre d’enfants accueillis et le fonctionnement de la structure est donné par la Protection Maternelle Infantile (PMI). C’est ainsi qu’une équipe qualifiée de professionnelles encadre les enfants.

Familles Rurales à St Georges d’Espéranche 

CONTACT

Téléphone :

04 74 59 14 64

Mail :

frstgeorges@wanadoo.fr

Adresse :

2 rue de l’Eglise

Espace Vieux Puits

38790 ST GEORGES D’ESPERANCHE